SECONDE Générale & Technologique

Qui peut y accéder ?

Tout élève issu d’une troisième de l’enseignement général ou agricole. Tout élève issu de 2nde professionnelle avec dérogation de l’autorité académique.

Les pré-requis

Avoir l’accord de passage en 2nde GT du conseil de classe de l’établissement d’origine. Porter de l’intérêt aux disciplines liées aux sciences, à l’orientation technologique et à la poursuite d’études. Posséder des résultats scolaires en cohérence avec les exigences de la filière.

Les finalités de la formation

Apprendre à observer – observer pour apprendre. La Seconde GT est une classe d’ouverture et d’orientation. Elle permet de développer ses capacités d’analyse dans les disciplines scientifiques, littéraires et économiques. Elle permet aussi de découvrir un champ technologique professionnel en lien avec les enseignements proposés en Bac Technologique : Productions Agricoles ou Services en Milieu Rural.

Contenu

Un enseignement général commun à toutes les secondes (français, mathématiques, SVT, LV, sciences physiques, histoire-géographie …) Un enseignement d’exploration propre à l’enseignement agricole. Des enseignements pratiques à l’initiative de l’établissement. Des enseignements optionnels.

Les Plus du Lycée LaSalle

Des cours communs avec les secondes professionnelles. Un enseignement qui privilégie l’approche concrète grâce aux enseignements d’exploration. Une ouverture sur le monde professionnel (visites, voyage, intervenants…).

Quelle poursuite d'études ?

Baccalauréat Technologique Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant (STAV), Baccalauréats généraux.

Une classe d’exploration pour bien choisir !

Seconde

Générale et Technologique