BAC Général

Tout élève issu d’une seconde générale et technologique de l’Enseignement Agricole ou de l’Éducation nationale ou souhaitant se réorienter après une classe de première.

Avoir un bon niveau en matières générales et notamment en matières scientifiques et faire preuve d’intérêt et de curiosité sur les sujets liés à la nature et au vivant.

Le programme s’articule autour de thématiques reflétant les questionnements scientifiques et sociétaux, notamment les enjeux environnementaux : ressources, biodiversité, agrosystème, écosystèmes, climat… La formation est organisée en différents enseignements : Les enseignements communs : Français, Philosophie, Histoire - Géographie, Langues vivantes, EPS, Enseignement scientifique, Enseignement moral et civique. Les enseignements de spécialité : Biologie-Écologie, Mathématiques, Physique-Chimie. Les enseignements optionnels : Pratiques physiques et sportives, Hippologie et équitation, Agronomie économie territoire, Pratiques sociales et culturelles. Avec un accompagnement personnalisé et de l’aide à l’orientation.

Avec l’enseignement de spécialité Biologie-Ecologie, ce Bac Général s’ouvre sur le monde du vivant et de l’environnent. Les enseignements de spécialité associés aux travaux pratiques, aux études de territoires et sorties sur le terrain, permettent d’allier les sciences fondamentales et expérimentales pour conjuguer théorie et pratique afin de mieux préparer son parcours dans le supérieur.

Chaque élève est suivi, conseillé et accompagné dans son choix d’orientation dans le supérieur en fonction de son projet personnel et professionnel. Les élèves bénéficient d’une réparation renforcée à l’épreuve du grand oral. Le Lycée offre un cadre de vie agréable et propice au travail dans un territoire préservé.

Avec ce Bac Général, de nombreux parcours dans l’enseignement supérieur sont possibles : Classes préparatoires, écoles d’ingénieur, parcours universitaire (Licence, Master, Doctorat), BTS, DUT, Licence Professionnelle…

Acquérir de solides connaissances pour appréhender sereinement les études supérieures !

BAC