4e et 3e EA
Qui peut y accéder ?
Formations accessibles après une 5ème ou une 4ème de l’enseignement général ou agricole, quelque soit le projet professionnel, agricole, hippique ou autre. Les élèves issus de SEGPA peuvent accéder à la formation sur dérogation.
Les pré-requis
Avoir une implication et un engagement de la famille pour un accompagnement partagé (famille/élève/équipe pédagogique). Accepter le projet éducatif de l’établissement.
Les finalités de la formation
Le cycle 4è – 3è EA a une double ambition : - participer à la formation du citoyen par l’acquisition progressive des compétences du socle commun de connaissances - permettre de réconcilier le jeune avec l’école.
Contenu
Matières générales, Accompagnement Personnalisé (AP), Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) : matériaux (menuiserie, forge), élevage, agro-écologie, aménagement de l’espace. Appui sur les filières hippiques et agricoles.
Les Plus du Lycée LaSalle
Mise en place d’outils pour les élèves « dys », pédagogie inversée, méthodologie et révisions sous forme ludique, partenariat et échange avec un IME sur un projet permaculture.
Quelle poursuite d'études ?
Pour les meilleurs élèves, accès au bac professionnel agricole ou hippique. Accès au CAPa « palefrenier soigneur » dans l’établissement.
Deux ans pour retrouver confiance, devenir autonome, réussir son orientation, réussir son DNB !




4e et 3e EA
de l'enseignement Agricole