Centre de Documentation et d'Information

Qui peut y accéder ?

Tout élève de l’établissement qui accepte de se conformer à la charte de bon usage du CDI.

Les finalités

Le CDI est un centre de ressources placé au cœur des formations et qui a plusieurs fonctions : - mettre à disposition des supports actualisés aux apprenants et aux enseignants - dispenser des séquences de cours de médiation documentaire, conformément aux référentiels - mettre en œuvre des actions de promotion de la lecture, d’ouverture sur le monde, de rencontres d’auteurs - tenir à jour les bases de données et contribuer à leur enrichissement - proposer des informations nécessaires à la construction des projets professionnels des élèves - faciliter les démarches pour les stages à l’étranger et la coopération internationale.

Plus de 89000 ouvrages (livres documentaires, romans, poésie, théâtre, bandes dessinées …). Un abonnement à 65 périodiques. Le fonds documentaire est informatisé et géré grâce au logiciel BCDI Accès au portail documentaire Esidoc.

Les plus du Lycée LaSalle

De larges plages d’ouverture permettent un accès au CDI 40 heures par semaine.

Un centre de ressources au cœur des formations !

{.alt}