Au galop rassemblé

En cet après-midi du 23 mars frais mais ensoleillé, les classes de CAPa et de 2nde Pro de la filière hippique ont participé à un challenge de dressage dans la carrière des écuries du lycée Lasalle Levier.
Cette rencontre a favorisé l’échange entre ces jeunes dont le point commun est leur passion : la pratique équestre.
Chaque élève s’est vu attribuer un cheval : 20 minutes de détente individuelle et présentation devant deux jurys avec un temps limité à 10 minutes.
Ce challenge est primordial pour les apprenants de cette filière. Il permet de les mettre en situation d’apprentissage en toute responsabilité et autonomie : préparer le matériel, toiletter le cheval, organiser sa détente, se présenter de façon appliquée et gérer son stress.
Cet événement fut un succès : bonne ambiance ressentie, atmosphère détendue, un échange agréable et des élèves respectueux les unes vis à vis des autres. Un élan de solidarité s’est dévoilé.
Une journée riche d’enseignements : partager avec les autres et vivre avec son cheval en toute autonomie