Le Lycée est un lieu de travail ; il est aussi un lieu de vie où le bien-être de l'élève est une priorité.

Les équipements et les infrastructures du Lycée sont adaptés à une vie scolaire bien structurée. Ils répondent parfaitement aux besoins d'un enseignement moderne et ouvert sur l'extérieur. De plus, l'établissement est équipé d'une salle multimédia, de salles informatiques, dont une, équipée de Mac (montages audiovisuels).

Une équipe de conseillers pédagogiques gèrent un centre performant de documentation et d'information.

Les infrastructures sont récentes ou rénovées.

Un self  est à disposition de tous les élèves avec des repas réalisés sur place.

Vivre l'internat

L' internat représente 70 % de l'effectif du Lycée soit 210 élèves. Il bénéficie d'une animation régulière, d'un grand espace foyer et d'une équipe de vie scolaire permanente à l'écoute des jeunes. Les chambres sont confortables et modernes ; les bâtiments récents.

L'internat est un lieu favorable au travail, individuel ou en équipe. L'élève est encouragé et soutenu. L’internat permet de partager les compétences lors des études. Il est un lieu de solidarité, où l'on apprend à vivre ensemble, à former une communauté capable

de soutien et de convivialité.

Les cours commencent le lundi matin 10h40 et terminent le vendredi à 15h45.