Seconde Générale et Technologique

Tout élève issu d’une classe de troisième qui souhaite s’orienter vers un Bac Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant ou un Bac général.

Les objectifs de la formation

Apprendre à observer - observer pour apprendre.
La Seconde est une classe d’ouverture et d’orientation. Elle permet de développer ses capacités d’analyse dans les disciplines scientifiques, littéraires et économiques.
Elle permet aussi de découvrir un champ technologique professionnel en lien avec les enseignements proposés en Bac Technologique : Productions Agricoles ou Services en Milieu Rural.

La formation

Cette classe propose un enseignement diversifié, une formation humaine et citoyenne, une pédagogie adaptée permettant aux jeunes «d’apprendre à apprendre».
Cette formation privilégie l’approche concrète grâce aux enseignements d’exploration. Elle permet une ouverture sur le monde professionnel (stages, visites, voyage, intervenants…).

Les plus du Lycée LaSalle

3 périodes de stage en cours d’année : exploitation, centre équestre (2 semaines de stage d’équitation au lycée en fin d’année) et organisme para-agricole.
Activités pratiques autour du bois, du fer, des nouvelles technologies ou activités dans l’environnement du cheval. Cours techniques communs avec la filière professionnelle. Privilégier le travail en effectif restreint et le suivi individuel
des élèves. Les options hippologie - équitation, ouverture au multimédia, réalisation de courts-métrages.

Quelle poursuite d’études ?

Baccalauréats généraux et technologiques, avec une priorité au Bac STAV.

Télécharger la Fiche 2de GT.

Le blog des élèves - http://www.latp-eleves.org